• sport
  • standingtall
  • route
  • predicateur
  • nature
  • horloge1
  • fleur
  • enfants
  • enfant

Decouvertes Etonnantes

doug-pape1

Vidéo – Doug Batchelor analyse la récente déclaration du Pape…

 

La vidéo en français (avec une analyse de Doug Batchelor), qui reprend le message personnel du Pape François (en janvier 2014), s’invitant par le truchement d’une vidéo à une assemblée de responsables charismatiques américains. Il lance un appel du fond du cœur (« heartfully »)  pour l’Unité des Eglises chrétiennes. C’est la prophétie qui se réalise sous nos yeux (voir chap. 35 de la Tragédie des Siècles).

On peut y voir aussi l’accueil enthousiasme de l’assemblée, en réponse à cet appel, il est vrai, à la demande expresse de Kenneth Copeland, qui préside. Tony Palmer, le jeune  évêque anglican, à cette occasion, affirme sans détours que la « protestation de Luther est terminée (« is over »). Il dit que les protestants peuvent cesser de s’opposer, et rentrer à la maison, dans la Grande Eglise, où ils retrouveront leurs racines religieuses et culturelles.

La vidéo est désormais accessible aux  francophones, car elle vient d’être sous-titrée en français (traduite par Emmanuel et Laurence).

Vous pourrez lire aussi avec intérêt l’article du journal catholique La Vie, rendant compte de cet événement, et lire quelques commentaires d’internautes, approuvant sans réserves l’initiative papale. Cela fait écho aux déclarations du Pape qui s’amuse à faire du pied aux charismatiques, aux musulmans etc. (et même aux athées!), et pour lequel il y a cependant une catégorie de croyants qu’il ne semble pas aimer du tout: les « chrétiens idéologiques » qui prennent leur foi très au sérieux…

A leur propos, il a déclaré: Et dans les idéologies, Jésus n’a pas sa place : on ne trouve pas sa tendresse, son amour, sa douceur. Les idéologies sont toutes rigides, toujours. Et quand un chrétien devient le disciple de l’idéologie, il a perdu la foi: il n’est plus disciple de Jésus. » « C’est ce que Jésus dit aux docteurs de la Loi : ‘vous avez emporté la clé de la connaissance’. La connaissance de Jésus est transformée en une connaissance idéologique et moraliste, parce que ces docteurs de la Loi fermaient la porte avec précision ». « La foi devient idéologie et l’idéologie fait peur, éloigne les gens, éloigne l’Eglise des gens ». « C’est une maladie grave que celle des chrétiens pris par l’idéologie » « Mais ce n’est pas nouveau… ».

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/17/le_pape_:_sans_la_pri%C3%A8re,_on_tombe_dans_lid%C3%A9ologie_et_le_moralisme/fr1-738008

par Découvrir Dieu